chiudi

Élaboré par le LAGES, Laboratorio di Geografia Sociale, Università degli Studi di Firenze, ce plan, fruit de la collaboration entre les universités de Florence et de Herat, a pour but de canaliser l’extension démesurée de la ville depuis des années.

Élaboré par le LAGES, Laboratorio di Geografia Sociale, Università degli Studi di Firenze, ce plan, fruit de la collaboration entre les universités de Florence et de Herat, a pour but de canaliser l’extension démesurée de la ville depuis des années. Le dernier plan de la ville date de 1963 ! Le district 9, situé au nord-ouest de la ville et qui comprend les Musallah, l’ancien complexe de mosquées et de madrasas datant de l’époque timouride, compte 23 guzar (quartiers/paroisses). Il es habité par quelque 45000 habitants (2011) sur une population urbaine totale de prés d’un demi-million.
S’appuyant sur des données géo-anthropologiques et sociogéographiques, le projet pour la réhabilitation du district veut faire surgir une ville nouvelle, aérée, colorée, aux quartiers bien délimités, aux fonctions claires, au développement harmonieux répondant aux desiderata des habitants et tenant compte les relations entre espace public et espace privé où peut s’exercer plus librement l’activité des femmes. Le projet est prévu pour une population de prévu pour une population de près de 70000 habitants en 2021.
L’ouvrage s’accompagne de nombreux plans et photos, ainsi que d’un DVD.
Data recensione: 01/03/2016
Testata Giornalistica: Afghanistan Info
Autore: Micheline Centlivres